Alti et la RSE

La responsabilité sociale (ou sociétale) des entreprises (RSE) est un "concept dans lequel les entreprises intègrent les préoccupations sociales, environnementales, et économiques dans leurs activités et dans leurs interactions avec leurs parties prenantes sur une base volontaire".

Alti est engagé en matière de RSE depuis 2008.
Alti a intégré le développement durable dans sa politique d'entreprise, cet engagement est devenu une des valeurs majeures de la société.

  • Alti a mis en place dans son organisation une démarche de développement durable et de progrès continu. Des actions de sensibilisation des collaborateurs sur la politique de développement durable d’Alti sont mises en place : optimisation des impressions (recto/verso, limitation de la couleur…), tri sélectif…
  • Alti a choisi d’externaliser la majorité de son infrastructure informatique dans un Datacenter d’un opérateur de service engagé dans une démarche green IT (optimisation des ressources consommées pour ses infrastructures d’hébergement).
  • Alti réalise son Bilan Carbone chaque année afin de mettre en place un plan d’actions visant à réduire l’émission de ses gaz à effet de serre.
  • Alti est également partenaire depuis 2008 de GoodPlanet (Fondation pour la promotion du développement durable, présidée par Yann Arthus-Bertrand). Ce partenariat se concrétise notamment par un mécénat de compétences (application informatique, refonte du site Action Carbone) et un mécénat financier pour l’ensemble des activités de la fondation.
  • Alti soutient l'association "Toutes à l'école" : scolarisation de petites filles et construction d'écoles au Cambodge.
  • Alti a rejoint l'association Nos Quartiers ont des Talents (NQT) en 2012, premier réseau d'entreprises engagées pour l'égalité des chances.
  • Alti adhère au Pacte Mondial des Nations Unies (consultez notre Communication sur le Progrès 2013). Notre politique RH inclut les principes et procédures concernant l’égalité des chances, la non-discrimination et l’insertion des handicapés en accord avec la loi française.
L'Ecole à l'Hôpital

En 2013, Alti soutient "l'Ecole à l'Hôpital", une association qui organise, en Ile de France, un enseignement auprès des jeunes malades de 5 à 25 ans à l'hôpital et à domicile. Ce partenariat débute par l'association de "l'Ecole à l'Hôpital" au nouveau plan de cooptation Alti.  

Alti adhère au Pacte Mondial

Consultez notre COP (Communication sur le Progrès) 2013).