Références Business Intelligence

 

Pour une grande banque d’investissements

Pour son entité Arbitrage, cette banque a souhaité mettre en place une solution BI pour permettre le stockage de tous les messages des applications de trading sur les marchés électroniques et fournir des statistiques aux équipes de traders. Plusieurs centaines de millions de lignes sont intégrées chaque jour.
Après être intervenu en conseil et assistance sur la définition de la solution à mettre en place, Alti a pris en charge l’ensemble des travaux de réalisation.
Aujourd’hui, la banque bénéficie non seulement d’une solution technique performante, mais a également rationalisé son reporting autour d’un outil commun, Business Objects. Malgré l’importante volumétrie à traiter, cette solution permet de restituer les informations dans des temps de réponse très courts.

Pour un opérateur de services informatiques dédié à des organismes financiers de premier plan

Dans l’objectif de centraliser toutes ses activités BI, cette banque a créé un centre de compétences et a sélectionné Alti comme fournisseur unique. Nos équipes interviennent depuis l’animation des ateliers de conception jusqu’au développement et la maintenance. Alti a pu ainsi satisfaire l’ensemble des directions fonctionnelles en répondant à des projets de tailles diverses avec un large panel de technologies.

Pour un important établissement bancaire

La banque a souhaité se recentrer sur les développements à forte valeur ajoutée pour l’entreprise et externaliser la maintenance du patrimoine applicatif.
Dans cette perspective, elle a confié à Alti l’ensemble de la gestion de son parc applicatif BI.
Cette solution a permis de réduire le coût du fonctionnement tout en le rendant flexible et d’améliorer la continuité de service.

Pour une entreprise internationale spécialisée dans l’assemblage et la connectique des fluides pour l’industrie automobile

Cette entreprise a choisi SAP BPC 7 NetWeaver pour réaliser son reporting financier et l’élaboration des budgets. Alti a mis en place en 3 mois cette solution immédiatement opérationnelle pour la direction financière du groupe.